3 Petits Déjeuners healthy pour un Dimanche réussi!

par Charlotte

Guillaume et moi avons la mauvaise habitude d’être en désaccord tout le temps et pour tout. Mais si il y a bien une chose sur laquelle on arrive à s’entendre, ce sont les petits déjeuners du dimanche! Moment privilégié de la semaine, le dimanche est LE jour où on aime se faire plaisir avec un bon breakfast équilibré! Aujourd’hui j’ai donc pris la décision de partager avec vous nos trois recettes préférées! Simples, délicieuses et minimalistes, elles sont quasi-inratables et pleines de saveurs! Aucunes excuses valables pour ne pas les essayer, alors à vos fourneaux!

1 – Les Vegans Pancakes et la règle du 50:

food-drink-breakfast-eat

Cette recette de Pancakes a sauvé bien des dimanches au frigo vide ! La liste d’ingrédients est courte,  simple à retenir et les Pancakes sont INRATABLES!

La recette magique:

  • 50 g de farine de blé
  • 50 cl de lait végétal (ici soja)
  • 50 ml d’huile végétale (ici tournesol)
  • 50 g de sucre de canne blond (ou autre édulcorant de votre choix)
  • 1 c. à café de levure ou bicarbonate
  • 1 pincée de fleur de sel

Comment procéder?

Commencez par mélanger vos ‘dry ingredients’ dans un saladier.

Venir ensuite incorporer progressivement vos ‘wet ingredients’ tout en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux.

Au centre de votre poêle chaude légèrement huilée, venir déposer une louche de pâte. Laissez cuire la première face jusqu’à apparition de petite bulle. Retournez ensuite votre Pancake avec une spatule plate de préférence en plastique pour ne pas rayer votre poêle. Laissez cuire encore une petite minute et régalez-vous!

Best Toppings:

* Fruit rouge et sirop d’érable

* Compote de pomme et canelle

* Lemon and sugar

* Nutella fondu bien sur !

 

2 – Un bon porridge

pexels-photo-90894

Petit déjeuner favori, le porridge est une bouillie de flocons d’avoine cuits dans du lait. Servi chaud, il est idéal en hiver et ne prend que quelques minutes à faire. Et grâce à l’avoine, vous aurez suffisamment d’énergie pour tenir toute la matinée!

La recette magique:

Pour une personne, vous aurez besoin de faire cuire à feux doux 1 cup d’avoine avec 2 cups et demie de lait (Guillaume et moi utilisons du lait de soja que nous jugeons plus facile à digérer). Nous adorons également ajouter des graines de Chia pendant la cuisson qui modifient légèrement la texture et rendent le porridge encore plus onctueux! Si vous souhaitez sucrer votre porridge, vous pouvez y ajouter une banane écrasée, des petits dattes coupées en dés  ou encore du sirop d’agave ou miel!

Best toppings:

* Poires cannelles

* Fruits secs

* Fruit rouges

 

3 – Nice cream 

photo40

Mais la Nice cream c’est quoi? La Nice cream est le nom donné à une glace faite uniquement à partir de bananes congelées. Ultra simple, elle ne contient ni lait, ni sucre! Que du fruit et des vitamines !

La recette magique:

Coupez des bananes bien mûres en rondelles (Comptez 2 à 3 bananes par personnes) et congelez les pendant 1h. Une fois vos rondelles de bananes congelées, mixez les dans un blender assez puissant. Après quelques minutes, vous obtiendrez une texture onctueuse de glace 100% naturelle et peu calorique !

Best Toppings:

* Granola

* Fruits rouges

* Pépites de chocolats

Voilà ! Vous savez tout sur nos petits déjeuners favoris ! N’hésitez pas à partager votre avis ou une bonne recette dans les commentaires !!!

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>