Réussir ses vacances !

par Charlotte

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on planifie nos vacances et on partage avec vous nos astuces préférées pour bien s’organiser !

STEP 1 : Trouver votre moyen de transport

Avion

Google flight:

  • Montre les prix les plus avantageux par jour
  • Permet de suivre le cours de votre billet si vous ne voulez pas vous décider de suite

Train

Captain train

  • Il vous permet de garder une place au chaud sans la payer pendant quelques jours avant de vous décider !

Voiture

Blablacar:

Très pratique et peu coûteux, le covoiturage est un bon moyen de voyager sur de courtes distances et de rencontrer du monde !

STEP 2 : Trouver un lieu où dormir

Les dortoirs étudiants: Beaucoup ne sont pas au courant mais certaines universités louent les dortoirs présents sur les campus ! Bien loin d’être mal aménagés, ce sont généralement des chambres très propres avec salle de bain, cuisine etc. et sont bien souvent dans des bâtiments historiques. Guillaume et moi avions réservé sur ce site www.universityrooms.com lors de notre voyage à Sydney et avions réussi à dégoter une fantastique chambre à moindre coup pour le jour de l’an!

Airbnb: Maintenant connu de tous, airbnb est une bonne alternative aux hôtels et vous permet d’échanger avec des locaux !

Couchsurfing: Pour les plus aventureux et surtout ceux qui n’ont pas un sous en poche, couchsurfing permet à des voyageurs de loger gratuitement chez l’habitant.

STEP 3 : Organiser vos activités

Gladtrotter: En fouillant sur le net, Guillaume et moi avons trouvé ce nouveau concept ‘Gladtrotter‘ venu tout de droit de France: Des locaux vous proposent contre rémunération, de vous faire découvrir leurs villes/passions de différentes façons. Du shooting photo à la dégustation de vin en passant par une balade à vélo, le choix y est mais malheureusement beaucoup se situent à Paris.

Les free tour: Une bonne façon de découvrir les villes avec des locaux. Vous payez à la fin du tour comme bon vous semble en fonction de la prestation et vos revenus ! Guillaume et moi aimons beaucoup ce principe et l’avons déjà fait à Barcelone, Londres et Amsterdam (www.neweuropetours) et se fût à chaque fois une excellente expérience. Vous pouvez facilement vous faire recommander un bon restaurant et obtenir des petits tips pour le reste de votre voyage !

La fourchette (ou the fork): Un bon moyen de découvrir des restaurants à petit prix. Sachez quand même que l’accueil n’est pas toujours des meilleurs si vous passez par ce site!

Sygic travel (tripomatic): Notre application favorite pour organiser nos visites. Le concept est simple, vous rentrez tous les monuments/lieux/restaurants que vous souhaitez visiter et tripomatic organise votre trajet pour vous faire gagner du temps ! C’est également un chouette outil pour découvrir les monuments à visiter autour de vous !

La vrai cuisine Locale: Difficile de manger bien et pas cher lorsqu’on visite une ville touristique. Pour le coup, laissez tomber Google et le digital en général, c’est votre flair qui fera tout le travail. Les bons petits restaurants locaux et peu coûteux se situent en retrait des avenues principales et touristiques. Le bon restaurant traditionnel n’est malheureusement souvent pas présent sur le web. L’astuce c’est de connaître les habitudes des locaux (A quelle heure mangent-ils ? dans quel quartier vivent-ils?)…Baladez-vous incognito (Merci d’éviter les tenues qui font trop touristes : shorts, chapeaux, tongs… :)) et repérez les restaurants qui font point de rencontre entre les locaux. Vous n’aurez plus qu’à confirmer votre choix en suivant les odeurs de cuisine qui donne faim et les prix indiqués à l’entrée.

STEP 4 : Préparez vos bagages

Voilà nos 10 tips pour vous faciliter la vie lors de votre voyage:

1- Achetez vous un back pack: Avec Guillaume nous aimons partir chacun avec un backpack. Pourquoi ? Pas la peine d’attendre votre valise à la sortie, facile à transporter et bien compartimenté, c’est le compagnon idéal pour voyager. Seul point négatif, contenance limité pour les liquides !

2- Munissez vous d’une batterie portative pour téléphone : Très pratique si vous êtes à cours de batterie dans la journée!

3- N’aillez pas peur du selfie stick: Sympa pour avoir de belles photos de vous et de votre compagnon !

4- Pensez à la carte SD de rechange : Si vous ne voyagez pas avec votre ordinateur, prévoyez une carte mémoire de rechange pour ne pas devoir supprimer vos photos !

5- Prévoyez un Baume à tout faire: Une petite pharmacie n’est jamais à négliger quand on part à l’aventure! Je vous conseille le baume de calendula qui vous sauvera de vos coups de soleil, éraflures et piqûres en tout genre !

6- Prenez des lingettes pour bébé : Utiles à la plage, en rando’, aux toilettes ou pour se démaquiller, les lingettes pour bébé sont vraiment devenues indispensable lors de nos voyages!

7- Désinfectant pour les mains: Pas toujours facile de pouvoir se laver les mains en vacances, alors autant prévoir un petit désinfectant avec vous !

8- Investissez dans une balance portative: Très utile si vous avez tendance à vous laisser aller sur les souvenirs de vacances, la balance portative ne vous coûtera qu’un trentaine d’euro !

9- N’oubliez pas votre lampe torche frontale: Pas très classe on est d’accord mais super pratique si vous prévoyez des vacances en pleine nature!

10- Téléchargez l’application Splitwise : Parfait pour les vacances en groupe ou les dépenses partagées deviennent un vrai casse-tête ! Rentrez tout simplement le nom de la personne qui a payé ainsi que le montant et spliwise se charge de simplifier vos remboursements en vous donnant le montant exacte de votre dette !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui! Et pour vous faire patienter encore un peu, téléchargez le plug-in momentum ! Petite escapade gratuite à chaque connexion google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>