Le Comptoir Bio Beauté Interview

par Charlotte

Et nous revoilà avec une nouvelle interview! Cette semaine on vous fait découvrir le tout nouveau site e-commerce de Mylène : Le comptoir Bio Beauté ! Vous y trouverez un large choix de cosmétiques naturels et bio de marques reconnues à des prix plus que correctes! Ajoutez à cela une livraison sans frais au Luxembourg et vous n’avez plus aucune raison de ne pas essayer !

3 mots pour vous décrire : 
Mylène: 1 -A l’écoute (qualité essentielle dans mon activité de conseil en image) 2 -Bonne vivante 3 -Amis des bêtes!

Charlotte: Comment vous est venue l’idée du Comptoir Bio Beauté ?
Mylène: Je suis très sensible au bio depuis plusieurs années, notamment dans la nourriture. Je me suis tout naturellement intéressée aux cosmétiques après avoir lu de nombreux articles et études sur les effets néfastes des produits cosmétiques pour notre santé. Je suis conseillère en image à Luxembourg à mon propre compte depuis 2014. Désireuse de développer mon activité, tout en offrant à mes clientes des produits respectueux pour leur santé, j’ai eu l’idée de créer ce e-shop 100% naturel.

Charlotte: Un petit conseil à toutes les personnes qui aimeraient se lancer, comme vous, dans l’entrepreneuriat au Luxembourg ?
Mylène:Le plus important à mon sens est le réseau au Luxembourg, notamment si l’on s’adresse à une clientèle professionnelle. Le pays est certes petit, mais il offre malgré tout des perspectives de développement intéressantes.

Charlotte: Quelle place pour la cosmétique Bio au Luxembourg ?
Mylène: Le secteur bio/healthy se développe bien au Luxembourg, notamment dans la restauration. De plus, après les différentes études publiées ce début d’année, je pense que de plus en plus de personnes seront sensibilisées aux cosmétiques bio et naturels, en particulier les femmes enceintes et les mamans.

Charlotte: Comment faites-vous pour sélectionner les marques avec lesquelles vous travaillez ?
Mylène: J’ai des critères assez stricts pour sélectionner les produits que je référence sur l’e-shop. Tout d’abord, la marque doit être certifiée bio. Je veille aussi à ce qu’il n’y ai aucun ingrédient néfaste pour la santé ou pour l’environnement dans les produits. La marque doit également garantir qu’il n’y a aucun test sur les animaux sur l’ensemble du processus de fabrication. Ensuite, elle doit répondre à des critères bien sûr de qualité, et d’efficacité. Les packagings doivent également être attractifs.

Charlotte: Un produit coup de cœur ?
Mylène: Mon produit coup de cœur est le shampoing solide de la marque Lamazuna. Sa forme de cannelé en fait un produit ludique, et il laisse une odeur très agréable sur les cheveux. Son efficacité est redoutable et permet aux cheveux de graisser moins vite. Pour information, un shampoing solide dure environ 2 mois.

Charlotte : Par quels canaux faites vous connaître votre site au Luxembourg ? 

Les réseaux que j’utilise pour me faire connaître sont les suivants : facebook, instagram, les blogs, les ateliers à domicile et le bouche à oreille ! 

Voilà vous savez tout sur Le Comptoir Bio Beauté ! On vous recommande vivement d’aller y jeter un coup d’œil et de tester les produits que Mylène a sélectionné avec soin ! Retrouvez également les astuces beauté de Charlotte dans notre article ‘6 astuces beauté Bio et Ecolos‘!

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>