Le Printemps Luxembourgeois en 5 règles !

par Charlotte

Enfin, le printemps est là ! Il est temps de passer en mode Soleil, Détente et Cocktail en terrasse. Oufff… Fini le blues hivernal interminable. Place à la bonne mine et aux défilés de couleurs dans les rues de Luxembourg ! Le printemps c’est LA saison qui fait du bien et qui redonne le moral !
Bon…en sachant que le Luxembourg compte en moyenne 72 jours d’ensoleillement par an contre 300 jours dans les pays du sud de l’Europe, autant vous dire que chaque petit rayon de soleil est à consommer sans modération.

Donc, qui dit « printemps Luxembourgeois » dit « Feel Good Attitude » :). Pour être au top du top, je vous propose de partager les quelques règles que je m’impose chaque année, et qui me permettent de profiter pleinement de cette belle saison !

Règle n°1 : LA PLUS BELLE PAIRE DE SOLAIRES, DANS LE SAC A MAIN !

indispensables-dans-un-sac-à-main-497x371

C’est l’accessoire incontournable. Sans lui on ne fait rien ! Il nous accompagne partout « en voiture, en terrasse,… ». Et en plus avec des lunettes de soleil, on a la classe !

Règle n°2 : ARRÊTONS LA « GRISE- MINE » !

Galet, relax, relaxation

En plus de nous déprimer, l’hiver nous fait accumuler des toxines et des peaux mortes. Et ce que nous détestons le plus, c’est de se regarder dans le miroir chaque matin et de constater un teint irrégulier et…fade !

Alors pour marquer la transition entre ces deux saisons, voici mon rituel : Pour le corps, un bon hammam suivi d’un massage drainant. Et pour le visage, j’opte pour la formule peeling, nettoyage et hydratation.

Croyez-en mon expérience, après ce ravalement de façade, on se sent renaître !

Mon centre de bien-être préféré : Mondorf – Domaine Thermal
C’est le centre thermal « All in one » et le plus réputé au Luxembourg. Mondorf offre plusieurs services : SPA, wellness, fitness, cure médicale,…Parfait pour un réveil printanier toute en douceur !

Règle n°3 : DES COULEURS, DES COULEURS, ET…ENCORE DES COULEURS !

chaussures colorées, couleurs, escarpins colorés

Sans surprise, les tendances Printemps – Eté 2016 s’annoncent encore colorées ! Alors mettez du rose, du vert, du jaune, du bleu dans toutes vos tenues et accessoires préférés. Jouez sur les matières et les imprimés…Même jusqu’au bout des ongles !

J’en profite pour partager quelques nouvelles boutiques au Luxembourg ( dont je suis super méga fan !!!) : Calzedonia (Maillots de bains et collants), Pull&Bear (Vêtements homme et femme), Seaside (chaussures pour femme, homme et enfant)…

Pour ne pas dépasser votre budget shopping, voici un lien qui pourrait vous intéresser : Goodidea Luxembourg
C’est un site qui permet aux commerçants Luxembourgeois de poster des bons plans. On est jamais certains d’y trouver sa boutique préférée, mais ça vaut le coup d’y jeter un œil de temps en temps…

Et si vous souhaitez repartir du bon pied, un grand ménage de printemps s’impose dans votre dressing !
Le petit + : Organisez soigneusement votre armoire et triez vos vêtements par couleur !

Règle n°4 : LE SPORT EN MUSIQUE…C’EST MIEUX !

fille, sport, route, running, casque musique

Mettez-vous au Sport ! C’est l’un des ingrédients miracle pour se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps ! Pour ma part, je suis une adepte du Running…Alors je vous délivre le secret qui me permet de me motiver en toutes circonstances :

1. Dès le réveil, je me répète (avec détermination et environ toutes les heures)  » Ce soir, je vais courir ! »
2. Je me mets sur mon 31 sportif, genre « Coach expérimentée »
3. Pendant la course j’écoute à fond THE playlist qui donne envie de bouger !
4. Je me connecte à Runtastic (mon compagnon de course) pour me fixer des objectifs et m’auto-féliciter pour mes calories brûlées;)

Pour ceux qui souhaitent franchir le pas, voici l’appli à télécharger : Runtastic

Règle n°5 : LA DERNIERE MAIS PAS LA MOINDRE, SORTIR !

Cocktail, terrasse, amis, apéro, apéritif, alcool

Après les étapes Détox corps et visage, boutiques de fringues, et sport,…On est tout beau, tout frais et surtout… prêt pour la saison Apéro-Party !
Et oui ! Tous les prétextes sont bons pour un afterwork, un barbecue en famille ou un apéro dînatoire à l’improviste chez les amis ! Et comme par magie, l’agenda de sorties se remplit !

Et voilà…encore un printemps Luxembourgeois qui s’annonce mémorable:)

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour un printemps réussi ? N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>