The real Muppies au Luxembourg : mode d’emploi.

par Charlotte

C’est après la lecture du livre the Underwriting, de Michelle Miller, que j’ai décidé d’écrire sur les Muppies, nouvelle génération de femmes, qui me rappellent étrangement beaucoup de femmes de mon entourage.

Qui sont les Muppies ?

Muppies : mot-valise créé par l’auteure Michelle Miller, venant de la contraction de « Millenials », femmes nées entre les années 80 et 2000 et de « Yuppies » qui désigne les jeunes femmes cadres à qui tout réussit. Superwoman urbaine du XXIeme siècle, arrivant à mener d’une main de maître sa vie, jonglant entre carrière brillante, cours de sport, vie de famille et tout ça en mangeant sainement, en arborant toujours un look parfait et en étant ultra connectée. Une femme parfaite sur tous les plans.

 

Mais la femme parfaite n’est-elle pas une connasse ?

C’est vrai,  jusqu’à présent les magazines féminins, à travers le monde, décrivaient ces Muppies comme des êtres parfaits, belles, intelligentes, super organisées, vivant dans les grandes capitales mondiales… donc oui en quelques sortes des connasses. Mais qui peut encore croire à cette théorie de bisounours ? C’est bien connu « personne n’est parfait » et ce n’est pas notre cher Oscar Wilde qui nous contredira. Alors je suis partie du principe qu’aucune femme n’est une connasse car aucune femme n’est  foncièrement parfaite si ce n’est dans son imperfection et j’ai créé le concept de Real Muppies (C’est beau hein ? Je sais c’est lundi je suis pleine d’énergie).

 

The Real Muppies, parfaites-imparfaites ?

The Real Muppies : mot-valise créé par Charlotte du blog Guillaume&Charlotte, venant de la définition de Muppies de l’auteure Michelle Miller, avec un gros soupçon de réalité. The Real Muppies sont des femmes nées entre les années 80 et 2000, ayant des journées de 24h, avec plusieurs changements de casquettes par jour : femmes d’affaire, épouses, mères, super copines, cuisinières, sportives, membres d’association, shoppeuses, collègues… (Et la liste est encore longue). Les super pouvoirs n’existant pas encore, les Real Muppies n’ont guère le choix que de devoir être parfois confrontées à l’échec. Dîner entre copines manqué, cookies pour l’école carbonisés, présentation de travail bâclée, une semaine loin de la salle de sport… Mais elles gardent l’envie de toujours aller de l’avant et la motivation pour être sur tous les fronts, même si ce n’est pas toujours de la manière la plus parfaite.

Je trouve que cette définition se rapproche beaucoup plus de la réalité de la femme parfaite ! Qui ne s’est jamais mis au régime (smoothies, légumes crus, infused water) un lundi, enchainant les séances de sport du lundi au vendredi pour au final se faire un bon gros burger le vendredi avec ses copines, manger du gâteau au chocolat le samedi aprèm avec ces enfants et se faire un resto chinois avec son fiancé/mari/copain le dimanche. Bon ok et après ? C’est là qu’on distingue les Real Muppies ! Après un weekend bien chargé en calories, elles ne vont pas s’apitoyer sur leur sort. Au contraire, elles vont non seulement dénicher un nouveau super court de sport et en plus décider de suivre des cours de cuisine dédiés aux plats sans sucre.

Je sais que beaucoup de femmes de mon entourage se reconnaîtront dans cet article, alors pour celles qui veulent cultiver leur coté Real Muppies, voici quelques uns de mes tips.

Être une Real Muppies au Luxembourg, c’est possible et ça se cultive!

Pour rester en forme quoi de mieux que le sport :

  • Amazonia Luxembourg, Rue du Fort Neipperg, Luxembourg, on aime les horaires d’ouverture de 6h à 23h du lundi au dimanche. Plus aucune excuse, c’est quasiment du 24 sur 24 !
  • Lady Fitness, Rue Marcel Fischbach, Kirchberg et Route d’Arlon, Strassen on se sent moins complexée entre femmes.
  • Factory 4, Rue François Hogenberg, Gasperich, pour pouvoir gagner du temps et enchainer, sport, sauna, épilation et verres entre copines. Oui tout est au même endroit !
  • Basic-Fit, vous trouverez des centres un peu partout au Luxembourg (ma petite préférence le club de Foetz). La qualité sans se ruiner (à partir de 20,99€/mois)

Les Real Muppies ne se nourrissent pas que d’herbes mais aiment profiter des plaisirs de la nature !

  • Mesa verde, Rue du St Esprit, Luxembourg, pour manger végétarien dans un cadre sympa.
  • Nature Elements, Rue des Joncs, Howald ou Naturata, Rue Gabriel Lippmann, Munsbach, On peut faire ses courses et déjeuner au même endroit (Gain de temps assuré et produits de qualité).
  • Le chat Biotté, parce que se faire livrer des fruits et légumes frais n’a pas de prix. Temps gagné + produits de qualité = succès assuré.
  • Go gusto, une détox « Made in Luxembourg » au bureau ou à la maison, oui mais pas trop souvent car les prix sont quand même élevés.

Les Real Muppies aiment sortir entre copines.

  • Jakobs, Rives de Clausen, Luxembourg, pour sa terrasse et son resto hyper branchés.
  • Brigitte, Route d’Echternach, Luxembourg, pour son cadre super sympa, sa terrasse exceptionnelle et ses bons petit plats.
  • Vins Fins, Rue Münster, Luxembourg, pour son cadre intimiste, sa super carte des vins et ses planchettes.

Etre une Real Muppies, c’est aussi donner de son « si précieux » temps pour la bonne cause. Et si ça se faisait avec d’autres Real Muppies ?

  • Dress For Success Luxembourg : Association, dont les membres sont uniquement des femmes, aidant d’autres femmes à se réinsérer en douceur dans la vie professionnelle. Voir article du….
  • Girls in Tech Luxembourg : Association ayant pour objectifs d’épauler les ambitions des femmes des TIC (Technologies de l’information et de la communication), de leur montrer les possibilités de carrière dans l’IT et l’entreprenariat et de leur permettre d’accéder à un véritable réseau. Oui oui tout ça !
  • The Network Luxembourg : Association Internationale ayant pour but de connecter les femmes du Luxembourg entre elles afin de promouvoir le développement et l’épanouissement personnel et professionnel.

J’ai eu la chance de participer à des événements de chacune de ses associations et je peux vous dire une chose : « Ça grouille de Real Muppies ! »

Et enfin n’oublions pas que les Real Muppies sont toujours connectées, voici une petite sélection des apps et sites à toujours avoir à portée de main.

  • L’application L’essentiel, pour avoir les nouvelles fraîches et savoir ce qu’ils se passent autour de vous et dans le monde.
  • L’application Yellow.lu, pour ne jamais être paumé. Médecins, crèches, coiffeurs… vous pouvez tout trouver sur cette app. En plus de donner toutes les infos sur les professionnels du Luxembourg, l’application vous permet une multitude d’actions comme réserver des tables de restos, par exemple. Tout pour simplifier la vie de femmes surbookées !
  • L’application Parking Luxembourg, qui n’a jamais rêvé que quelqu’un le guide vers les places de parking libres à Luxembourg ville ? Cette application exauce le souhait des Real Muppies qui n’ont pas une minute à perdre (et des autres aussi d’ailleurs).
  • Le site Supermiro, pour avoir des idées de sorties à gogo (avec enfants, maris ou amis) .

Finalement, je pense que cette définition de Real Muppies ou de femmes parfaites-imparfaites en rassurera plus d’une. Non mesdames vous n’êtes pas seules. Et attendez de voir les interviews des 3 Real Muppies que je vous ai dénichées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>