La face cachée du Feetfie !

par Guillaume

Si avant on associait l’été à l’odeur du Monoi, au barbecue, aux marques de bronzage…, avec l’avènement  d’une société ultra connectée, on a vu apparaître de nouveaux indicateurs estivaux et notamment le Feetfie.

 

Le Feetfie ?

Vous vous dites que je suis encore parti dans un de mes délires mais pas du tout ! Le Feetfie ou l’art de se prendre les pieds en photo en vacances, ça vous parle ? Vous savez ces photos qui inondent vos flux d’actualités sur Twitter, Facebook et Insta pendant l’été, avec des modèles plus ou moins beaux, soignés, gonflés, bronzés… souvent accessoirisés d’un vernis à moitié écaillé, de tong, de corps… Ils sont partout ! Moi je n’en peux plus et j’en suis même à la limite de trouver ça répugnant. Mais la grande question est pourquoi ? Pourquoi les gens se disent « Je me sens trop bien ici, tiens et si je prenais une photo de mes pieds » ? Vous vous imaginez bien que je ne suis pas le seul à m’être posé la question et on trouve déjà une pléiade d’articles sur le net relatant de ce sujet.

 

Le Feetfie pourquoi faire ?

On trouve sur la toile pas mal d’explications à ce phénomène, voici ma retranscription des plus répandus :

-Le pied narcissique : « Ici c’est le pied » ou encore « Je prends mon pied ». Le Feetfie des personnes voulant faire saliver leur entourage en montrant que leur vie est bien mieux et qu’ils sont en ce moment même bien au chaud sur une plage paradisiaque alors que vous vous êtes bien au chaud sous votre Damart au bureau (Petite parenthèse, oui je suis un peu frileux et oui je porte des Damart et j’en ai pas honte, c’est la meilleure arme contre le froid, vous devriez essayer). Bon vous m’avez compris, le Feetfie narcissique a pour but ultime de faire croire que l’herbe est plus verte ou le sable plus blanc dans votre vie.

-Le pied salvateur : le Feetfie ça peut aussi être un moyen de vous sauver la face et c’est le cas de le dire. Si vous n’êtes déjà pas photogénique à la base alors l’été avec les coups de soleil, les piqures de moustiques, les allergies au soleil et la rétention d’eau, le pied est peut être votre meilleur profil. Dans ce cas le Feetfie, vous évite l’affiche et nous évite de devoir visualiser une horreur de plus. Ici  je dis « why not » encore faut-il que vos pieds soient un minimum présentables et c’est souvent là où le bât blesse.

-Le pied frais et sexy : pour les femmes qui viennent de dépenser une petite somme chez leur esthéticienne et qui sont satisfaites du résultat. Dois-je préciser que cette explication vient de Charlotte ?

-Le pied qui s’ennuie : le Feetfie pourrait aussi être le résultat d’un ennui profond, je suis là et je ne sais pas quoi faire alors je prends mes pieds en photo…

Partagez notre article !

One thought on “La face cachée du Feetfie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>